Les dispositifs SMA® sont livrés entièrement assemblés en usine.

Pour l’installation il suffit de les fixer sur le sol en béton ou en enrobés, ce qui permet d’économiser du temps et de l’argent.

Les atténuateurs de chocs SMA® peuvent être connectés à tous types de barrières.

Une multitude de pièces de jonction sont disponibles et peuvent s’adapter à votre projet. Pour les cas spécifiques, vous pouvez nous adresser une requête afin d’étudier vos besoins.

Oui, les atténuateurs de choc SMA® peuvent être installés devant les nez des îlots des barrières de péage.

La forme trapézoïdale des atténuateurs permet de couvrir une grande partie des nez des îlots.

Consultez la page produit 80 NR Toll Plaza Wide.

Les atténuateurs de choc sont empilables jusqu’à un maximum de 3.
Les extrémités de file sont stockées selon une disposition 3×3.

Habituellement, après un impact frontal standard, il suffit de remplacer les modules d’absorption afin de restaurer le système.

Dans le cas d’impact latéraux, les glissières latérales et les supports intermédiaires peuvent être facilement changés.

Les atténuateurs de choc SMA® peuvent être installés selon les trois modalités suivantes :
Option 1 : Installation en une seule opération sur un massif béton à l’aide de vis d’ancrage fixées sur une embase métallique équipée de douilles d’ancrage.
Option 2 : Installation sur un massif en béton ou un sur un sol en matériaux traités (épaisseur supérieure à 250mm) à l’aide d’ancrages avec scellement chimique.
Option 3 : Installation sur un sol constitué uniquement d’enrobés bitumineux d’épaisseur d’au moins 200mm.

Tous les détails d’installation sont décrits dans le manuel d’installation et de maintenance disponible via la page contact.

La quantité d’atténuateurs de choc pouvant être chargés dans un container dépend du modèle choisi par le client.
Par exemple dans un container de 20′ il est possible de charger 6 SMA Leonidas 100P (ce sera 12 dans un container 40′).

Les atténuateurs de choc SMA sont parfaitement adaptés à l’installation dans les tunnels pour deux raisons prinsipales :
  1. Leur taille réduite rend possible leur installation dans des endroits où la place disponible est réduite.
  2. Le système est complètement fabriqué en acier, il est alors ininflammable et donc compatible avec une installation en tunnel en accord avec la norme UNI EN ISO 13943/2004 (Réaction au feu : classe 0).
L’acier absorbe mieux l’énergie cinétique du véhicule au cours de l’impact que nimporte quel autre matériau.
L’acier permet également de mettre en place des dispositifs plus courts réduisant l’espace occupé sur la route.
L’acier est ininflammable et ne peut pas provoquer de combustions.
Au cours d’un impact, les structures en acier ne laissent pas de débris sur la route et garantissent ainsi une sécurité maximale pour les occupants du véhicule et les autres usagers de la route.
L’acier résiste à toutes les températures, de plus il est totalement recyclable et non polluant.